BIEN MANGER, CE N’EST PAS SI COMPLIQUÉ…
“C’est décidé, à partir de demain je mange frais et bien”.
Cette phrase que vous avez prononcé devant le dernier reportage sur les élevages intensifs de poulets, oui, celui d’hier soir, vous vous rappelez ?
Les jours passent, s’enchaînent et se ressemblent puis on s’aperçoit que c’est plus facile à dire qu’à faire… Oui parce que vous comprenez, le supermarché n’est pas loin de chez vous et après une journée de 10 heures, pas facile de combattre les vieilles habitudes.
Et si on vous disait que se procurer de bons produits devient facile ?
Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?
1 – Les circuits directs
À première vue, l’idée est séduisante : récupérer ses produits directement à la ferme du coin. C’est indéniablement la solution la moins chère en plus de faire vivre les petits producteurs locaux ! Oui, mais….On entend votre pensée d’ici : “aller de ferme en ferme c’est une vraie mission et comment savoir si les producteurs ont le temps de gérer ça ?”
2 – Les circuits courts
Seconde alternative à votre casse-tête chinois ! Un intermédiaire, un seul, qui pourrait vous permettre de récupérer plusieurs bons petits produits pour un prix raisonnable?
Quand on y pense à froid, tout le monde y gagne, y compris le petit producteur qui touchera plus sur la vente de ses produits.
C’est bien beau tout ça, mais ça ne nous dit pas où les trouver ces circuits courts…
Et c’est à ce moment-là que Fresh Colis entre en scène !
Chez vous ? Là, vous allez nous répondre que comme 90% des gens, la journée, vous travaillez. Encore une excuse pour se laisser aller ? Et bien la réponse est non !
Tels des chevaliers servants, ces circuits courts 2.0 ont pensé à tout : ils peuvent déposer vos colis dans un point colis frais, grâce au nouveau réseau Fresh Colis.
Libre à vous de récupérer le colis alimentaire conservé au frais, près de chez vous, quand vous avez le temps ! Alors convaincu ?
À vos claviers, à vos commandes, n’hésitez pas à faire un tour sur les sites de nos partenaires, il va y en avoir pour tous les goûts !