TOUT SAVOIR SUR
LA LIVRAISON DE PRODUITS FRAIS !
De nos jours, 40 millions* de Français achètent sur internet et le nombre de sites e-commerce ne cesse d’augmenter jour après jour, surtout dans le contexte sanitaire actuel.
En plus des pratiques d’achats vestimentaire ou de tourisme, croyez-nous, l’achat de produits frais en ligne est en plein boom ! Et oui, acheter sa viande, son poisson ou encore son fromage sur internet devient facile !
Comment est ce possible vous direz nous ? On vous explique les différentes solutions qui s’offrent à vous.
1 – Le bon vieux colis isotherme
Pas très glamour mais efficace pour un dépannage, c’est la technique la plus ancienne pour expédier des produits frais. Vous pouvez l’envisager mais on préfère vous prévenir : ce n’est pas ce qu’il y a de plus fiable.
En effet, actif jusqu’à 24h selon la température extérieure, ce type de colis nécessite une livraison express…
En cas de retard ou d’absence du destinataire, le contenu du colis risque d’être perdu. Et puis tous ces emballages, faut l’avouer, c’est pas très écolo pour la planète…
2 – La Poste et son offre Chronofresh
Depuis 2015, la Poste propose un service de livraison express de produits frais à domicile.
Petite contrainte, il faut que vous soyez à la maison à l’heure dite ! Vous savez c’est comme la livraison Darty : il faut prévoir sa demie-journée.. 😉
Et si vous ratez la livraison, il faut tout recommencer.
3 – Le service Fresh Colis
Enfin, il y a nous ! On a créé le réseau Fresh Colis pour vous faciliter la vie !
Désormais quelqu’un va pouvoir recevoir votre commande de frais à votre place. Nous trouvons des commerçants de votre quartier, partants pour conserver votre colis dans leur frigo, en attendant que vous veniez le chercher.
Plus besoin d’être à la maison, faites ce que vous avez à faire, on s’occupe de tout ! Vous voulez en savoir plus? C’est par ici.
*Source : Médiamétrie – Observatoire des usages Internet T1 2020.